lundi 23 mai 2011

Des lunettes pour poules pour les empêcher de se battre



Capture d'écran Metro
Un fermier chinois a eu l'idée de mettre des lunettes à ses poules pour qu'elles arrêtent de se battre.
Un fermier chinois qui n'en pouvait plus de voir ses poules se battre a mis au point des lunettes afin de stopper ces combats de volaille incessants.

Les lunettes en question sont faites en plastique et bloquent la vue directe des volatiles. Les poules ne voient donc pas ce qu'il y a en face d'elles et sont obligées d'utiliser leur vision périphérique pour se situer dans l'espace. Ce système les empêche de se battre entre elles.

Le fermier a eu cette idée de lunettes pour poules un matin, en mettant ses propres lunettes: "Mes poulets se battaient sans cesse entre eux. J'en perdais une dizaine par jour! J'ai été inspiré par mes propres lunettes et j'ai pensé que si je pouvais bloquer la vue des poules de façon à ce qu'elles ne puissent plus se voir directement en face, elles ne voudraient pas se battre.", a expliqué le fermier.

Et le stratagème a bien fonctionné: "Ca a vraiment bien marché. Elles ne peuvent plus s'attaquer de front et les confrontations ont beaucoup diminué", a affirmé fièrement le fermier. Cependant, l'homme n'a pas innové: les lunettes pour poule existent depuis un certain temps, mais sont plutôt méconnues du grand public.

Alors, les lunettes anti-baston, la nouvelle tendance dans la basse-cour? 



7s7.BE Newsletter 7sur7.BE newsletter: inscrivez-vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.