vendredi 17 juin 2011

Les pays de l'OCS tiennent une conférence ministérielle sur la paix et la sécurité


ALMATY, 14 mai (Xinhua) -- Les ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) se sont réunis samedi à Almaty, ville principale du Kazakhstan, pour discuter de la paix et de la sécurité de la région.
S'exprimant à la réunion, le chef de la diplomatie chinoise Yang Jiechi a indiqué que l'organisation avait contribué à l'harmonie et au développement de la région et à la démocratisation des relations internationales depuis dix ans.
Pendant la deuxième décennie du 21ème siècle, l'OCS sera face à davantage de défis, alors que les facteurs instables, incertains et d'insécurité sont en hausse, bien que la tendance principale du monde soit la paix et le développement, a relevé M. Yang.
Il a invité les pays membres de l'OCS à continuer de s'efforcer de consolider leur unité et confiance mutuelle, d'approfondir la coopération et de renforcer la coordination stratégique pour contribuer davantage à la paix et à la sécurité du monde.
Les ministres des Affaires étrangères, qui ont passé en revue ce que l'OCS a réalisé au cours des dix ans passés, estiment qu'avec la situation internationale actuelle, l'OCS a besoin de renforcer davantage son mécanisme interne et de promouvoir la coopération pratique dans les secteurs de la sécurité et de l'économie.
Les ministres se sont engagés à intensifier la coordination pour assurer le succès du sommet de l'OCS à Astana, capitale du Kazakhstan.
Créée en 2001 à Shanghai, l'OCS comprend six membres, à savoir la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.

Les articles concernés

Yang Jiechi participera à la prochaine réunion du Conseil des ministres des A.E. de l'OCS au Kazakhstan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.