Fort de leur alliance avec l’armée égyptienne et d’une large victoire (près de 70% des voix) aux législatives, les Frères Musulmans annoncent que la méditerranée va changer.
Les Frères Musulmans grands vainqueurs des dernières élections législatives, ont estimé sur le site de la chaine d’information Al Alam, que le temps était venu pour les pays arabes dans lesquels ont eu lieu des révolutions populaires, de ne plus dépendre des Etats-Unis.
« Les Etats-Unis doivent saisir qu’aujourd’hui ce sont les nations arabes qui déterminent leur sort, et non les régimes. Par conséquent les relations entre l’Egypte et les Etats-Unis doivent être au même pied d’égalité. Les intérêts communs doivent être pris en compte et pas seulement les intérêts des Etats-Unis et d’Israël. »
Cette déclaration de Jamal Tadjeddin, responsable du parti Justice et Liberté, vient désormais annoncer une nouvelle ère dans la coopération américano-égyptienne.
Les Etats-Unis auraient-ils déjà perdu un allié de poids ?
Mgb Minute Buzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.