mardi 7 février 2012

Dix choses à quoi s’attendre en Europe




Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.

Tous les articles de Mish.Voir son site web


Il est assez rare, sinon sans précédent, que d’entendre le président du Parlement Européen critiquer ouvertement ce que Merkel et Sarkozy ont acclamé comme étant un réel progrès. C’est pourtant ce qui vient tout juste de se produire.

Martin Schulz, président du Parlement Européen, annonçait récemment aux deux dirigeants que leur nouveau traité fiscal était inutile et inéquilibré, dans la mesure où il manquait à combiner la rigueur budgétaire à l’investissement public nécessaire à la création d’emplois. 

‘Rendre légale une vision purement Allemande de la manière dont doit être gérée une économie, qui reviendrait à rendre le Keynésianisme illégal, n’est pas quelque chose que nous sommes prêts à  faire’, annonçait un administrateur Britannique.

Merkel a déclaré ne pas désirer discuter le problème du plafond de l’ESM/FESF avant le prochain sommet de l’Union Européenne du mois de mars. D’ici là, les marchés financiers continueront de s’inquiéter du fait qu’il puisse ne pas y avoir assez de fonds de secours disponibles si l’Italie ou l’Espagne voyaient leurs problèmes d’endettement aggravés.

L’opinion publique Allemande est fatiguée de lancer des plans de sauvetage en faveur d’une zone Euro financièrement imprudente.

Dix choses à quoi s’attendre en Europe
1.      Plus de querelles
2.      Plus de grèves
3.      Plus de sommets d’urgence
4.      Plus de guerres commerciales, plus particulièrement entre la France et l’Espagne
5.      Des retours de flamme de la taxe Tobin en France
6.      Plus de mauvaises estimations budgétaires
7.      Plus de mauvaises estimations de la croissance
8.     Une récession profonde et lente qui affectera l’ensemble de l’économie
9.      Une récession qui, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, affectera également la France et l’Allemagne
10.  La fin de la carrière politique de Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.