|
Le piège du consumérisme
A peine posée le sarcophage sur les déchets toxiques financiers helléniques, la troïka européenne et ses experts posent leurs cartables sur l’Espagne.
Cette cohorte de bons a rien, élues par personne et qui ânonnaient hier que la Grèce ne ferait pas défaillance sur sa dette, imposent a l’Espagne au bord de l’explosion sociale de ramener son déficit budgétaire a 3% en 2013 !
Comble de cynisme, c’est le président de cette troïka, J C Juncker qui déclarait au début de l’année que l’on ne pouvait le bonheur des grecs malgré eux ! Aujourd’hui la Grèce connait la famine !
Par quel hasard ou mystère de l’histoire cette nomenklatura gavée de privilège, se partageant les strapontins se retrouve face a la prochaine crise, celle qui va faire sombrer l’Europe avec autant de nonchalance ? Pas un seul média, pas un seul responsable pour évoquer le tsunami immobilier qui arrive de l’Espagne………….
Par quel moyen, pour ne pas dire miracle, l’Espagne pourrait absorber son déficit quand sa population erre dans la rue sans travail ? Les plus belles de ses terres ont étés sacrifiées sur l’autel de la mondialisation agricole avec des ouvriers marocainssous payés :
Les marchés financiers a la curée :
L’Espagne voit déjà ses taux remonter dangereusement, alors que le gouvernement espagnol contient de moins en moins la colère d’un peuple qui doit faire face à un chômage de plus de 20% :
Le chômage est le fils naturel du mondialisme
Ceux qui aujourd’hui imposent l’éclatement du système social européen, une paupérisation a marche forcée, sont les mêmes qui hier sous les fourches caudines de l’OMC, imposaient un capitalisme sauvage sous la houlette des instances internationales du commerce et de la concurrence. Au seul profit des 500 multinationales qui détiennent plus de 50% du PIB mondial, ils ont détruit tout le schéma économique pluriséculaire européen, il n’y a plus de tissu économique cohérent en Europe, il ne peut plus y avoir de tissu social, tous les plans n’y feront rien, ce sont les plus défavorisés qui devront payer l’addition.
Les démons menteurs
Ont posé leur trône sur le suffrage universel, et par un diabolique dualisme ne laisse a ceux qui vont aux urnes que le choix entre la peste ou le choléra…………..cette pantomime finira en guerre civile et en guerre mondiale, l’histoire l’à moult fois démontré………..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.