samedi 12 mars 2011

Deux autres séismes important ont aussi touché la Chine


Le nouveau bilan du séisme de magnitude 5,8 dans le district de Yingjiang dans la province du Yunnan (sud-ouest) a fait état de 25 morts et 250 blessés (bilan encore provisoire), ont annoncé jeudi soir les autorités locales.

Parmi les blessés, 134 se trouvent dans un état critique, a précisé le département provincial des affaires civiles dans un communiqué.

Le séisme a détruit les maisons de 1 039 familles et gravement endommagé 4 994 autres, dont la plupart au siège du district, situé à la frontière avec le Myanmar, selon le communiqué.

La Commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles, le ministère chinois des Affaires civiles et le gouvernement provincial du Yunnan ont déployé 9 700 tentes, 15 000 duvets, 15 000 vêtements et d'autres matériels dans la région sinistrée.

Un autre séisme d'une magnitude de 4,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter avait secoué lundi 07 mars vers 01H51 (heure de Beijing) le district de Wuzhai, dans la province du Shanxi (nord), a annoncé le Centre de réseaux sismiques de Chine.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 39 degrés de latitude nord et à 111,7 degrés de longitude est, à une profondeur de 5 km, a précisé le centre.

Le bilan des pertes humaines dans le séisme reste encore inconnu.

Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.