mardi 5 avril 2011

Google reprend les îlots "The World" -hors de prix mais en faillite- à Dubai

Open in new windowGoogle a annoncé l'acquisition de l'archipel d'îles artificielles au large de l'émirat de Dubai, baptisé "The World", car ce dernier était censé représenter tel un planisphère, les contours des principales régions du monde.

Le chantier initial long de 9 kilomètres sur 7 km de large qui a débuté en 2003, a été subitement interrompu en 2008, principalement à cause de la crise financière mondiale.

Une fois le chantier repris et terminé, l'ensemble des îles fera apparaître vue d'en haut, le nom de la compagnie américaine "Google". Par ailleurs, une partie du complexe sera réservée uniquement à un usage privé du géant de l'internet, alors que le reste sera vendu aux plus offrants.

Les îlots Google seront tous équipés de panneaux photovoltaïques et d'éoliennes afin d'être totalement autonome en électricité. Les ingénieurs envisagent également de s'approprier l'énergie des courants.

Aussi, comme plusieurs îlots connaîtraient des problèmes d'émersion, Google indique que ses ingénieurs évalueront les dégâts potentiels subis par l'érosion, et cela afin d'entreprendre des mesures de renforcement des structures pour chaque île déplacée.

D'après les représentants de Google, cinq des îles qui forment le «G» de Google servira de siège à la filiale implantée à Dubaï, ainsi que de "villages vacances" pour ses employés.

Pour votre culture "people", sachez que parmi les acquéreurs des autres lettres, on trouve Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.