mercredi 11 mai 2011

TENSION : Damas menace Israël

Le cousin de Bachar al-Assad a déclaré au New-York Times que la pression exercée sur la Syrie par la communauté internationale pourrait avoir des implications sur la sécurité d'Israël. 
 
''S'il n'y a pas de stabilité ici (en Syrie) il n'y a aucun chance qu'il y ait la stabilité en Israël'', a ainsi déclaré Rami Makhlouf, un cousin de Bachar al-Assad.
 
''Rien ni personne ne peut garantir ce qui arrivera après, Dieu interdit que quelque chose n'arrive à ce pays (la Syrie)'', a-t-il ajouté.
 
Interrogé pour savoir si ces déclarations étaient un avertissement ou une menace, il a affirmé : ''Je n'ai pas dit la guerre…Ce que je dis c'est ne nous laissez pas souffrir, ne faites pas trop pression sur le Président, ne poussez pas la Syrie à faire quelque chose de malheureux''.
 
Se référant à la lutte du régime pour rester au pouvoir, il a souligné que les dirigeants du pays se battraient jusqu'à la fin. ''La décision du gouvernement maintenant est qu'il a décidé de se battre. Nous appelons ça une bataille jusqu'à la fin'', a-t-il continué.
 
De son côté, Bouthaina Shaaban, le principal conseiller de Bachar al-Assad a déclaré que le régime avait maintenant la haute main sur les manifestants syriens.
 
''J'espère que nous assistons à la fin de cette histoire. Je pense que maintenant, nous avons passé le moment le plus dangereux. Je l'espère et je le pense'', a-t-il affirmé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.