samedi 30 mars 2013

REPENSER LE MONDE : Le Projet Venus


Le Projet Venus propose un plan complet pour une refonte de la société
au terme de laquelle l'humanité, la technologie et la nature
seront en mesure de coexister dans un état d'équilibre dynamique durable...


Nous encourageons la copie et le partage de ce documentaire dans son intégralité afin de contribuer à la diffusion du Projet Venus auprès du grand public. Un DVD est disponible en téléchargement via BitTorrent. Vous trouverez la jaquette du DVD en cliquant sur le menu "Ressources", puis "Paradise or Oblivion". Si vous souhaitez en acheter une copie afin de soutenir le Projet Venus, le DVD est disponible dans notre boutique aux prix de 10$, auxquels viennent d'ajouter les frais de port. 
Le prix est dégressif en fonction du nombre de copies achetées.
Ce documentaire détaille les causes principales des désordres systémiques de notre système socio-économique actuel et promeut l'avènement d'un nouveau système grâce à l'utilisation de nos connaissances scientifiques et techniques actuelles. Il présente également le travail de Jacque Fresco, ingénieur social, futuriste, inventeur et dessinateur industriel. 

L'oeuvre de sa vie a conduit à la définition d'un concept appelé Économie Basée sur les Ressources.
Paradise or Oblivion introduit un système de valeurs plus approprié contribuant à l'établissement d'une approche holistique dont l'ensemble de la civilisation humaine pourrait bénéficier. Ce modèle alternatif surpasse le besoin d'un environnement reposant sur l'argent et le maintien d'un certain niveau de pénurie, ce qui se trouve être le système dans lequel nous évoluons aujourd'hui.

Remarque : Il ne s'agit pas du film grand public pour lequel le Projet Venus a réalisé un appel aux dons (vidéo), mais d'un documentaire de 52 minutes destiné à introduire les objectifs et les propositions du Projet Venus à ceux qui le découvrent pour la première fois.

SOURCE ICI :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.