samedi 20 avril 2013

ASIE : Deux sous-marins nord-coréens manquent à l'appel.


Deux sous-marins nord-coréens manquent à l'appel et déjà les médias théorisent sur des possibles attaques sur les côtes américaines, allant jusqu'à proposer des scénario bétons pour l'occasion...


Une attaque au missile près des côtes californiennes provoquerait d'après eux des séismes qui augmenteraient les dégâts. Une autre théorie évoquée est l'utilisation d'une arme EMP depuis les sous-marin. Pourtant, rien n'indique clairement que la Corée du Nord posséderait cette technologie si ce n'est quelques rumeurs. Ce n'est pas la première fois que les média fantasmes sur les attaques que pourraient faire la Corée du Nord sur le continent américain.


En effet en décembre 2012, entre deux campagne de propagande pour la fin du monde, l'un d'entre eux a carrément annoncer la possibilité qu'une arme nucléaire spéciale qui exploserait à 30KM au dessus de sa cible, deviendrait une arme éléctromagnétique puissante (EMP) qui grillerait tout ce qui est électrique plongeant le continent dans le chaos. Ironie du sort, c'est le même scénario qui est évoqué dans le film "Red dawn", produit en 2012. La bande annonce ne permet pas de le voir et le film dans intégralité le confirme.


A noter également qu'une autre bombe aurait explosé près d'un magasin à Atlanta le jour suivant de l'attentat de Boston. La police enquête pour savoir si les deux événements sont liés. Rien ne permet d'affirmer que c'est le cas pour le moment à part la nature de la menace et le fait qu'il n'y ait eu qu'un jour d'intervalle. Cela dit, tout porte à croire que l'Amérique est encore susceptible d'être attaqué. Quand à en connaitre les responsables, l'article précédant donnent des pistes de réflexion.


Sources:

2 commentaires:

  1. Ben ouais, ça crains.
    Trop de la balle ton site.
    Franchement trop bien.

    RépondreSupprimer
  2. et si tout cela n'était que de l’esbroufe, tout cela pour justifier une guerre Etats Unis Corée du nord ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.