Il aurait été admis dans un hôpital saoudien et sera dans un état jugé «très inquiétant»...
L'ex-chef d'Etat, Zine el-Abidine Ben Ali, aurait été victime d'une attaque cérébrale mercredi soir. Il serait hospitalisé à Djeddah, en Arabie saoudite, selon des informations recueillies par le journaliste-bloggeur Nicolas Beau, spécialiste de la Tunisie. Sur son blog, il précise que ces sources sont totalement sûres. «L'ex chef de l'Etat a été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant.»
Ben Ali serait plongé dans le coma
Toujours d'après les mêmes sources à Tunis, Ben Ali serait «plongé dans le coma», écrit l'ancien rédacteur en chef de Bakchich. Joint par 20 Minutes en Tunisie, Nicolas Beau a réaffirmé vigoureusement la fiabilité de sa source, proche de l'ancien dictateur. «Il était déjà malade avant. Il a des tuyaux partout. Il pourrait même ne pas passer la nuit!», s'exclame le journaliste qui a co-écrit en 2009 La régente de Carthage (éd. La Découverte). «Le dictateur tunisien avait été très éprouvé par son départ forcé de Tunisie», rappelle-t-il également sur son blog. L'information, qui n'a pas pu être recoupée hier soir, a été reprise par le site internet du Figaro. Le Quai d'Orsay, lui, n'était pas joignable mercredi soir. Toujours selon Nicolas Beau, l'épouse de Ben Ali, Leila Trabelsi, «n'est plus à ses cotés». «Personne ne sait où elle est», glisse-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.