mardi 16 avril 2013

CHINE : H7N9 La grippe aviaire chinoise, une arme des Etats-unis ?


Dai Xu, ancien colonel de l'Armée de l'Air de l'Armée populaire de libération, et professeur à la "National Defense University", accuse les États-Unis de l'épidémie mortelle de grippe aviaire H7N9, at-il dit. Ceci est une répétition du même schéma qu'en 2003...

Le colonel (en photo ci-contre) a écrit sur son micro-blog que le nouveau virus est un autre type d'arme « bio-psychologique » et que la Chine doit faire face au problème calmement et ne pas se laisser berner par les Etats-Unis.


« Sinon, ce sera comme en 2003 avec le SRAS [syndrome respiratoire aigu sévère], qui a causé des centaines de morts en Chine », a t-il dit.

« A l'époque, les Etats-Unis étaient en guerre en Irak et craignaient que la Chine profite de l'occasion pour prendre d'autres mesures », a déclaré Dai Xu, été cité par le  "South China Morning Post".



« C'est pour cela qu'ils utilisaient des armes bio-psychologiques contre la Chine. Toute la Chine tomba dans le chaos et c'est exactement ce que les Etats-Unis voulaient. Maintenant, les États-Unis utilisent la même vieille astuce . La Chine devrait avoir appris la leçon et résoudre le problème calmement », a t-il dit.

La Chine, de son côté, a lancé une enquête afin de développer un vaccin contre la nouvelle souche de la grippe aviaire, qui a déjà touché 24 personnes dans l'est de la Chine, qui a fait huit morts.

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) met en garde contre l'épidémie de grippe aviaire H7N9 découverte en Chine qui est difficile à identifier et appel à une plus grande protection biologique pour faire face à ce danger.

Des analystes politiques comme Jorge Capelan, conviennent que les auteurs de ces événements pourraient être les États-Unis, ce qui en ferait une stratégie visant à contenir le développement et l'importance croissante de la Chine.




Traduit par: Guy Fawkes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.