samedi 5 mars 2011

Arabie saoudite : Vers un risque de révolte ?

Open in new windowQuelques centaines de personnes ont manifesté aujourd'hui dans l'est à majorité chiite de l'Arabie saoudite pour réclamer la libération d'un dignitaire arrêté, au lendemain d'arrestation de manifestants, selon des témoins et des militants.

Des appels avaient été lancés sur Facebook pour une "journée de colère" aujourd'hui dans l'est du royaume, pour réclamer la libération de cheikh Toufic al-Aamer, un prédicateur chiite arrêté dimanche.

Dans la ville d'al-Houfouf, quelques centaines de personnes ont manifesté après la prière du vendredi, appelant à la libération des détenus, dont cheikh al-Aamer, selon des témoins.

Une manifestation similaire s'est également déroulée dans la ville d'al-Qatif avant d'être dispersée sans incident par la police, selon des témoins.

Hier soir, 22 personnes avaient été arrêtées lors de la dispersion d'une manifestation dans la ville de al-Qatif qui réclamait également la libération de détenus, selon Ibrahim Al-Mugaiteeb, président de l'organisation Human Rights First en Arabie saoudite.
Source AFP et www.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.