mercredi 1 juin 2011

Rumeurs de pédophilie : Jack Lang prêt à contre-attaquer



L'ancien ministre PS indique au figaro.fr qu'il est prêt à poursuivre pénalement ceux qui «mettront [son] honneur en cause», après les sous-entendus formulés lundi par Luc Ferry sur Canal + qui pourraient le concerner. La classe politique presse le philosophe de lever l'ambiguïté.
Les propos de l'ancien ministre de la Culture Luc Ferry, qui a accusé lundi soir sur Canal+, sans le nommer, un ancien ministre français d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, suscitent de vives réactions au sein de la classe politique.
Bien que Luc Ferry n'ait pas cité de nom au cours de l'émission, l'Express.fr a indiqué mercredi que les propos du philosophe faisaient référence à «une vieille rumeur» mettant en cause Jack Lang, que «rien n'est jamais venu étayer». Interrogé par le figaro.fr , ce dernier a déclaré : «Je ne souhaite pas me mêler de ces histoires pour l'instant. Je m'exprimerai en temps et en heure. Cette affaire est tristement banale, a estimé l'ancien ministre PS de l'Education nationale. La vulgarité est de notre monde. Seront poursuivis pénalement tous ceux - journaux et personnes - qui mettront mon honneur en cause».

Luc Ferry sur le plateau du Grand Journal :
Au cours de l'émission de lundi du Grand Journal de Canal+ consacrée aux scandales sexuels touchant Dominique Strauss-Kahn et Georges Tron, l'ancien ministre de l'Education (2002-2004) a provoqué la stupeur sur le plateau en citant un article paru samedi dans le Figaro Magazine . «Vous avez un épisode qui est raconté d'un ancien ministre qui s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Probablement ici, nous savons tous de qui il s'agit», a-t-il indiqué.
«Nous savons tous de qui il s'agit» Interrogé sur l'identité de ce ministre, Luc Ferry s'est refusé à livrer un nom. «L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le premier ministre», a-t-il déclaré, sans pour autant dire s'il (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.