Déjà Benazir Bhutto (morte peu de temps après son annonce dans un attentat atroce dans son pays) annonçait la mort de ce type...
Aujourd'hui nous avons une autre mort annoncée par le Président américain en pleine campagne électorale dans son pays
WASHINGTON (Reuters) - Oussama Ben Laden est mort et son corps est aux mains des autorités américaines, ont déclaré dimanche soir à Washington des responsables américains.
Le président Barack Obama doit confirmer dans les minutes qui viennent le décès du chef d'Al Qaïda, recherché en vain depuis sa disparition fin 2001 en Afghanistan.
Une foule en liesse s'est rassemblée dans la soirée devant la Maison blanche.
La chaîne CNN rapporte que Ben Laden a été tué dans une résidence située près d'Islamabad, la capitale du Pakistan.
Il s'agit d'une réussite majeure pour Barack Obama et son conseil de sécurité nationale.
Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, avait traqué en vain pendant près de sept ans et demi, des attentats du 11 septembre 2001 à son départ de la Maison blanche en janvier 2009, l'extrémiste d'origine saoudienne.
Selon certaines informations, Ben Laden avait failli être tué par un bombardement américain fin 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est de l'Afghanistan.
De nombreux spécialistes du renseignement estimaient qu'il se cachait au Pakistan.
Ancien combattant dans la guerre contre l'occupation soviétique en Afghanistan, Ben Laden a approuvé les attentats du 11 septembre 2001. Il a également été jugé à l'origine d'une série d'attentats contre des objectifs américains en Afrique et au Moyen-Orient dans les années 1990. Ceci étant, et malgré ce casier bien chargé de terroriste international, on pourra rester surpris qu'il n'y ait jamais eu de Mandat d’arrêt international américain pour le plus grand terroriste de la planète.
Jean-Stéphane Brosse pour le service français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.