lundi 2 mai 2011

Libye : Des dignitaires religieux appellent au cesser-le feux et au dialogue



La frappe de l'OTAN samedi a provoqué la mort de trois petits-enfants âgés de 2 ans et un de 4 mois.

Selon la correspondante de l'AFP à Tripoli, des manifestants ont mis le feu tôt dimanche aux bâtiments de l'ambassade d'Italie et des résidences des ambassadeurs d'Italie et de Grande-Bretagne à Tripoli, deux des pays participants aux frappes.
L'évêque de Tripoli, Giovanni Innocenzo Martinelli, qui a confirmé la mort de Saif al-Arab Kadhafi, a lancé un appel pour que cessent les bombardements sur la Libye.

« Du fond du coeur, je demande, s'il vous plaît, par respect pour la douleur liée à la perte d'un fils, un moment de trêve », a déclaré Mgr Martinelli.

«L'accélération des bombardements a aiguisé les tensions de manière inhumaine. Il faut un geste de civilisation, montrer que l'OTAN n'est pas seulement barbarie», a souligné le prélat, qui a critiqué dès le début l'opération militaire internationale en Libye.


Les ambassades de Grande-Bretagne, d'Italie et des États unis à Tripoli ont été vandalisées par une foule en colère qui réagissait à la mort d'un fils du colonel Kadhafi et de ses trois petits-fils lors d'une attaque de l'OTAN.

L'OTAN indique pourtant avoir procédé avec précision (??!) à des frappes aériennes contre des installations militaires en Libye, dont un centre de commandement et de contrôle, et dit regretter toute perte de vies humaines.


Source Cyberpresse, BBC Afrique


 Lire aussi :La Chine préoccupée par la mort de civils libyens : porte-parole  
Radio Chine Internationale ‎La Chine a exprimé son inquiétude lundi concernant la mort et les blessures de civils libyens suite au rapport stipulant que le plus jeune fils de Mouammar Kadhafi et trois de ses petits-enfants ont été tués dans un bombardement aérien de l'OTAN...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.