dimanche 1 mai 2011

l'Otan aurait tué un autre des fils Kadhafi lors d'un bombardement intensif

Le porte-parole du gouvernement a accompagné la presse sur les lieux d'une habitation bombardée à Tripoli.
Le porte-parole du gouvernement a accompagné la presse sur les lieux d'une habitation bombardée à Tripoli. Crédits photo : LOUAFI LARBI/REUTE


Tripoli a annoncé dans la nuit la mort du cadet du dirigeant libyen et de trois de ses petits enfants. Le Guide se serait trouvé dans la maison de son fils mais serait sain et sauf. L'Otan n'a pas encore confirmé le décès de Saif al-Arab mais assure ne pas viser des individus.


Le colonel aurait réchappé de peu à un raid de l'Otan Le colonel Kadhafi est touché en plein coeur . Tripoli a annoncé dans la nuit la mort du cadet du dirigeant libyen et de trois de ses petits-enfants dans une frappe de l'Otan. Le régime a sous-entendu que le colonel a réchappé de peu à un sort similaire.
«La maison de Saif al-Arab a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches» mais est «sain et sauf. Cependant, d'autres personnes ont été blessées», a déclaré le porte-parole du gouvernement. «Il s'agissait d'une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays», a-t-il accusé. Il a accompagné la presse sur les lieux d'une habitation bombardée à Tripoli. Au vu de l'ampleur des destructions, il semblait peu vraisemblable qu'il puisse y avoir eu des survivants, a estimé un correspondant de l'AFP. Ainsi c'est le second fils qui meurt dans des bombardements de l'Otan (voir article ici).

Saif al-Arab selon la télévision libyenne d’État, un jeune homme, père de famille et loin de son père...

...et le même Saif al-Arab que l'on présente dans la presse aujourd'hui, lors de sa mort, un jeune homme resté toujours loin de la politique et loin du pouvoir, un jeune civil assassiné dont certains fanatiques fêtes sa mort (comme-si la mort d'un civil et de trois jeunes enfants sont devenus une réjouissance. Cela en dit long !)... Quelle est la vrai photo ?

Toutefois, la mort de Saif al-Arab, 29 ans, n'a pas été confirmée par l'Otan même si l'organisation admet avoir mené des frappes dans le secteur de Bab al-Aziziya à Tripoli, contre un bâtiment de commandement et de contrôle.


L'alliance rappelle ne pas « viser d'individus dans ses raids ». «Toutes les cibles de l'Otan sont de nature militaire (Saïf al-Arab, 29 ans, ne possède pas de poste ou de fonction dans le gouvernement libyen, il n'avait pas d'enfants, mais trois de ses jeunes nièces et neveux ont été tués dans le raid de samedi). 
Je suis au courant d'informations non confirmées des médias selon lesquelles certains membres de la famille Kadhafi pourraient avoir été tués», a déclaré le général Charles Bouchard, commandant en chef de l'opération. «Nous regrettons toute perte de vie, particulièrement celle de civils innocents», a-t-il ajouté. L'Otan «remplit son mandat de l'ONU pour arrêter et empêcher les attaques contre les civils avec précision et attention, contrairement aux forces de Kad... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Le Figaro lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.