jeudi 9 février 2012

Nora Berra, une ministre au propos qui donnent froid



Une maladresse qui n'a pas échappé aux internautes, notamment aux utilisateurs du réseau social Twitter, où, quelques minutes après la découverte de la note, la phrase était largement commentée et détournée
Nora Berra y a par ailleurs apporté quelques précisions...: "Ma recommandation de ne pas sortir de chez eux par grand froid s'adresse aux personnes âgées, aux parents de nourrissons, personnes atteintes de certaines pathologies cardiovasculaires, respiratoires, endocriniennes... Apparemment une erreur d'interprétation", écrit-elle, tandis que la note de son blog était modifiée, et la mention des sans-abris rayée de la liste des personnes "les plus vulnérables"."Mur du çon" allègrement franchi samedi par la secrétaire d'État chargée de la santé, Nora Berra qui,sur son blog, a recommandé aux sans-abris confrontés au froid polaire qui touche actuellement la France... "d'éviter de sortir de chez eux". 
"Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons...). [...] En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir", écrit-elle (sic).

La vague de froid qui touche la France depuis une semaine a déjà provoqué la mort de quatre personnes, dont un SDF probablement décédé d'hypothermie, samedi, date de publication de la note de la secrétaire d'État chargée de la Santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.