lundi 19 mars 2012

USA : Y a-t-il vraiment de l’or à Fort Knox ?


Mike Maloney est le fondateur de GoldSilver.com
Tous les articles de Mike Maloney.Voir son site web

Depuis la nuit des temps, lorsqu’une devise fiduciaire s’effondrait (ce qui ne manque jamais d’arriver), l’or était réévalué par rapport aux excès de monnaie en circulation. 
Si cette situation se produisait de nouveau de nos jours, le prix de l’or atteindrait 100.000 dollars l’once, voire 200.000, si tant est qu’il existe bel et bien autant d’or qu’on nous le dise à Fort Knox.

Certaines anecdotes doivent être rappelées. L’une d’entre elle est la suivante : le président Bush, après avoir déclaré qu’il épargnerait de l’argent aux contribuables en abolissant les frais de garde de Fort Knox, s’est  exclamé : ‘Attendez une minute, on ne peut pas faire ça ! N’est-il pas sensé y avoir de l’or, à Fort Knox ?’…
Aucun audit n’a réellement été réalisé depuis les années 1950. Selon mes sources – sachez que je n’ai lu aucun rapport notarié –, même à cette époque, un groupe de politiciens faisant déjà partie de l’opération se serait rendu dans un coffre, en aurait sorti quelques lingots d’or avant de les placer dans les mains du sénateur. Le sénateur se serait ensuite exclamé  ‘C’est bel et bien de l’or’. Il s’agissait probablement d’or. Mais ce n’est pas là ce que j’appelle un audit.
Il semblerait qu’il existe également quelques irrégularités dans les bilans financiers des Etats-Unis : le Trésor aurait prêté 11 milliards de dollars d’or à la Fed, en échange d’or papier. En d’autres termes, la Fed possède 11 milliards de dollars d’or, et le Trésor possède 11 milliards de dollars d’or papier. Il devrait donc rester quelque chose comme 500 millions de dollars d’or dans les coffres du Trésor. Et la Fed, selon la Loi, ne peut être auditée.
Si le public venait à apprendre qu’il n’y a plus d’or à Fort Knox, ou que l’or qui y est stocké n’appartient pas aux Etats-Unis, mais à la Fed, la situation pourrait alors bien vite dégénérer.

 Mike Maloney   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.