mardi 3 mai 2011

Arabie saoudite : Dictature monarchique à ciel ouvert


http://www.lib.utexas.edu/maps/cia05/saudi_arabia_sm05.gifLes gens, en Arabie saoudite, sont privés des plus petites libertés dont tous les pays du Moyen-Orient, voire, même les pays du tiers monde, jouissent, a écrit, le quotidien « al-Qods al-Arabi ». « L’Arabie saoudite, concernant la liberté de presse, est la lanterne rouge, si l’on considère la liste des pays dotés de la liberté de presse qui a été établie. Plus de 250.000 sites d’information ont été bloqués, dans ce pays.

Faisant allusion aux récents changements et restrictions imposés à la loi de la presse et de l’édition, en Arabie saoudite, le quotidien écrit que le changement de ladite loi montre que les Saoudiens ont un long chemin à parcourir, pour parvenir à leurs objectifs et pour créer des changements démocratiques. Les responsables saoudiens ont imposé, récemment, encore plus de restrictions aux médias du pays, ainsi que des amendes et des sanctions, pour les journaux qui critiquent le gouvernement et les personnalités religieuses et politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.