lundi 8 août 2011

LUNDI NOIR : Les Bourses paniquent, le crash est desormais la...

Malgré la BCE et la mobilisation internationale, les Bourses européennes chutent lourdement



Les Bourses européennes ont une nouvelle fois chuté ce lundi après la dégradation de la note de crédit des Etats-Unis par S&P, même si les rachats sur le marché de dettes italienne et espagnole par la Banque centrale européenne ont limité les effets de la décision de l'agence de notation.



A Paris, le CAC 40 a fini en repli de 4,68% à 3.125,19 points, signant ainsi sa onzième séance consécutive de baisse et affichant désormais un recul de plus de 18% depuis le 22 juillet, après avoir évolué en séance entre un plus haut à 3.333,61 (et gagné 1,68%) et un plus bas à 3.129,15 points.

La place parisienne a, comme ses homologues européennes, accentué ses pertes après que Standard & Poor's (S&P) a abaissé à "AA+" les notes des organismes de refinancement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae, en raison de leur dépendance directe au gouvernement américain.

 Depuis deux semaines, le grand sujet d'inquiétude des marchés porte sur la solidité de la croissance économique, notamment aux Etats-Unis où le ralentissement se révèle plus sérieux qu'attendu, ce qui pèse lourdement sur les valeurs cycliques.
Lire la suite ici :  LA TRIBUNE

Lire aussi BOURSORAMA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.