jeudi 16 février 2012

Le vice-président chinois Xi Jinping rencontre Obama


WASHINGTON, 14 février (Xinhua) -- Le vice-président chinois Xi Jinping a rencontré mardi le président des États-Unis Barack Obama à la Maison Blanche, et lui a remis une lettre du président chinois Hu Jintao.
Dans sa lettre, M. Hu a déclaré qu'il voulait déployer avec M. Obama des efforts communs pour saisir les opportunités et surmonter les difficultés, ainsi que pour promouvoir la construction d'un partenariat de coopération entre la Chine et les États-Unis basé sur le respect et le bénéfice mutuels.
M. Xi a dit à M. Obama que l'objet de sa visite était de développer les relations bilatérales dans la bonne direction, conformément à l'orientation donnée par MM. Hu et Obama.
Les deux parties ont reconnu qu'un développement sain et régulier des relations sino-américaines était crucial non seulement pour l'intérêt respectif de ces deux pays mais aussi pour la paix, la stabilité et la prospérité de la région Asie- Pacifique et du monde entier.
LIRE AUSSI:
WASHINGTON, 14 février (Xinhua) -- Le président des États-Unis Barack Obama a déclaré mardi que les États-Unis saluaient l'essor pacifique de la Chine.
« J'ai toujours souligné que nous saluons l'essor pacifique de la Chine, et que nous sommes convaincus qu'une Chine forte et prospère est celle qui peut aider à apporter la stabilité et la prospérité à la région et au monde », a déclaré M. Obama lors de sa rencontre à la Maison Blanche avec le vice-président chinois Xi Jinping.
WASHINGTON, 14 février (Xinhua) -- Le vice-président chinois Xi Jinping, actuellement en visite aux Etats-Unis, a réaffirmé mardi la position de Beijing sur le dossier taïwanais, exhortant Washington à se conformer à l'esprit des trois communiqués conjoints signés entre les deux pays, qui constituent un important pilier des relations sino-américaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.