jeudi 22 mars 2012

SCOOP EXCLUSIF : Mohamed Merah n'aurait pas été détenu en Afghanistan.... tout ceci en pleine campagne présidentielle

On peut dire que le principal témoin, ce jeune Mohammed, est mort et ce contrairement aux souhaits de Claude Guéant mais aussi de Nicolas Sarkozy. Pourtant, dans l'arsenal des services spéciaux, n'y a-t-il pas de gaz qui peuvent endormir les personnes ? 
Enfin bref... 
Mais est-ce bien lui ? Est-il seul ? Que savons-nous ?

Beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire et a commencer par le fait que ce type, si dangereux, se promenait encore dans la nature afin d'accomplir son effroyable crime sur une famille et de pauvres enfants innocents. 
Mais alors pourquoi l'a t-on laissé ? Est-ce normal ? 

Et les témoignages des témoins nous parlant ainsi du meurtrier dont celui-ci:  « Il était de taille moyenne, un mètre soixante-dix environ et assez corpulent. Si ce n'est cette marque sur le visage, je n'ai pas vu d'autres signes distinctifs particuliers. » (sic) Voir l'article complet ici sur le site de la DEPECHE.fr

Mais au fait ! Qui a vu le corps de ce prétendu meurtrier ? Ou es-t-il ? Pas de photos ? 
Rien pour dépasser la psychose engendrée par ce tueur ? 
Qui a vu quoi que ce soit de ce scénario macabre qui s'est déroulé sous les yeux des cameras (postée au loin) ?
Doit-on tout croire, sans voir et sans preuves pour une France en état de choc, alors que plusieurs affirmations se contredisent ?
Sans compter ce qui suit... 

KANDAHAR, Afghanistan (Reuters) - Le gouverneur de la province afghane de Kandahar a démenti mercredi les propos du directeur des prisons qui avait affirmé que le suspect des tueries de Toulouse et Montauban avait été arrêté en 2007 en Afghanistan et s'était évadé quelques mois plus tard. 

S'appuyant sur des documents pénitentiaires, Ghulam Faruq (ci-contre), directeur des prisons de Kandahar, avait déclaré à Reuters que Mohamed Merah avait été arrêté le 19 décembre 2007 et condamné à trois ans de prison, avant de s'enfuir à la faveur d'une opération commando menée en juin 2008 par des talibans. 
Un haut responsable des services de renseignement de Kandahar avait également confirmé ces informations, mais elles ont été démenties peu après par le bureau du gouverneur de Kandahar, qui juge "sans fondement" cette version des faits, s'appuyant notamment sur des rapports judiciaires. 
"Les forces de sécurité de Kandahar n'ont jamais détenu un citoyen français qui répond au nom de Mohamed Merah", a déclaré Ahmad Jawed Faisal, porte-parole du gouverneur. 
L'avocat français de Merah, Christian Etelin, a déclaré que son client avait été emprisonné en France de décembre 2007 à septembre 2009 après une condamnation pour vol avec violences. Il ne pouvait donc pas, selon lui, se trouver à la prison de Kandahar pendant ce laps de temps. 

Cette prison de haute sécurité située dans un faubourg du sud de Kandahar est le principal établissement pénitentiaire du sud de l'Afghanistan. Les détenus dits "politiques" y sont séparés des détenus de droit commun. 
A l'époque, le gouvernement afghan avait réclamé davantage d'aide internationale, faisant état de l'arrivée de plus de 4.000 combattants étrangers venus de Tchétchénie, d'Afrique du Nord ou du Pakistan pour épauler l'insurrection des taliban. 
De nombreux djihadistes étrangers ont quitté l'Afghanistan au moment de l'envoi de renforts par l'Otan, en 2009. 

Selon les autorités françaises, Mohamed Merah, Français d'origine algérienne, s'est rendu au Pakistan et en Afghanistan. 

Au Pakistan, un responsable des services de renseignement a déclaré que Mohamed Merah n'avait jamais été arrêté dans le pays. "Nous n'avons aucune information le concernant", a-t-il dit, en requérant l'anonymat. 
Le suspect était en France sous surveillance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) depuis longtemps pour appartenance à un mouvement salafiste sans qu'il y ait eu toutefois d'élément permettant de penser qu'il était sur le point de passer à un acte criminel, a précisé le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant. 

Ahmad Nadem, Jack Kimball et Rob Taylor, Henri-Pierre André, Jean-Stéphane Brosse et Hélène Duvigneau pour le service français 

4 commentaires:

  1. Aucun témoins qui ont vu le visage du tueur on dit "c'est un arabe" ou alors "il est de type maghrébin" ou alors " il est basané" non! ils disent "il a un tatouage ou une cicatrice" ce qui signifie que la couleur de la peau ne les a pas interpelé; un autre le décrit comme étant de type européen ou caucasien or Merah est du genre typé!

    RépondreSupprimer
  2. Cette affaire pue la grosse magouille. Beaucoup de victimes innocentes pour des intérêts étatiques.

    RépondreSupprimer
  3. C pas merah en Photo ...

    RépondreSupprimer
  4. Je sentais que c'était du pipeau en ce qui concerne son voyage en Afghanistan. Ca puait trop le truc fabriqué vite fait pour "faire encore plus peur" qu'il y avait déjà, avec une signature de marque très characteristique de "je ne vais pas dire quel groupe", mais tt le monde sait de quel groupe il s'agit. Sur le photo le frère Kader à gauche en sweat bleu, et pas de Muhammad. M.R. est un tueur qui a tué des innocents, mais on lui a mis beaucoup plus sur le dos, qu'il avait déjà, et on la transformé en térroriste Al-Quaida pur sang, alors que l'histoire parrait beaucoup plus complexe.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.