mercredi 16 mars 2011

Bahreïn : Bain de sang


http://berthoalain.files.wordpress.com/2011/02/267b14d6-3b83-11e0-9a89-84f6cc39b65d.jpg?w=493&h=277 

Les forces de sécurité bahreïnies appuyées par des hélicoptères ont lancé mercredi une violente attaque contre les manifestants antigouvernementaux qui ont été chassés de la place de la Perle à Manama, lieu symbolique du mouvement de protestation qui dure depuis un mois.

Les affrontements, au lendemain de la proclamation de la loi martiale, ont fait au moins six morts, trois policiers et trois civils, a-t-on appris de source hospitalière.

Un élu de l'opposition a fait également état de centaines de blessés.

Lundi, à la demande des autorités de Manama et avec le feu vert du Conseil de coopération du Golfe (CCG), un millier de soldats saoudiens et 500 policiers émiratis ont été envoyés dans le petit royaume bahreïni, peuplé majoritairement de chiites mais dirigé par la dynastie sunnite des Khalifa.


http://a21.idata.over-blog.com/600x336/4/20/03/98/Ville-de-Thala/bahrien_La_perle_18-02-2011.jpg

Cette initiative a été vivement dénoncée par l'Iran chiite et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié mercredi d'"injustifiable et irréparable" la répression à Bahreïn.

"C'est une guerre d'anéantissement. Ce genre de choses ne se produit même pas pendant des guerres, c'est inacceptable", a par ailleurs déclaré à Reuters Abdel Djalil Khalil, qui dirige le bloc parlementaire du Wefaq, principal parti politique chiite de Bahreïn.

RASSEMBLEMENTS ET DÉFILÉS INTERDITS

Il ne semble pas que les forces étrangères appelées en renfort par Manama aient été impliquées dans ces opérations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.