mardi 15 mars 2011

Bahreïn : Un risque de guerre civile ?

Open in new windowLes Etats-Unis ont mis en garde leurs ressortissants en leur demandant de ne pas se rendre à Bahreïn et, pour ceux qui y résident, de quitter le pays en raison des troubles dans la petite monarchie du Golfe.

"Nous recommandons aux citoyens américains de reporter tout voyage à Bahreïn en ce moment. Les citoyens qui résident à Bahreïn devraient envisager leur départ", écrit hier le département d'Etat dans un avis, ajoutant avoir autorisé le départ volontaire des proches de son personnel diplomatique à Manama. Le département d'Etat précise toutefois qu'"il n'y a aucune indication selon laquelle des citoyens américains sont menacés ou visés".

Bahreïn est secoué depuis plusieurs semaines par des troubles et des forces du Golfe ont été déployées pour aider au maintien de l'ordre. Plus de mille soldats saoudiens faisant partie de la force commune du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sont arrivés hier à Bahreïn.

Les Etats-Unis ont appelé hier à la retenue et au respect des droits à Bahreïn, la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, faisant part de sa "profonde préoccupation à propos de la situation dangereuse" à Bahreïn, lors d'une rencontre avec son homologue des Emirats arabes unis, le cheikh Abdallah ben Zayed, à Paris, selon un responsable américain s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

Source: AFP et www.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.