Le PDG de L'Oréal Jean-Paul Agon, Liliane Bettencourt et sa fille Francoise Bettencourt-Meyers
lors de la remise du prix L'Oreal-UNESCO le 3 mars dernier à Paris.
Le procureur du tribunal de Bordeaux, qui a récupéré l'affaire, en a décidé ainsi. Une conséquence de la réconciliation entre Liliane Bettencourt et sa fille.
Selon nos informations, le procureur de Bordeaux, Claude Laplaud, a annoncé ce vendredi que "compte tenu du désistement de sa fille, Madame Bettencourt-Meyers, la plainte déposée pour abus de faiblesse concernant Liliane Bettencourt était définitivement classée".
En décembre dernier, un protocole d'accord avait en effet été signé entre la vieille dame, sa fille et le photographe François-Marie Banier, soupçonné d'avoir profité de l'état de faiblesse de la milliardaire pour lui soutirer de l'argent. Encore fallait-il que la justice suit et accepte de classer l'affaire. C'est fait. Cela signifie la fin de poursuites qui durent depuis 3 ans et qui ont fait couler beaucoup d'encre.
Ainsi la vieille dame a toujours conservé toute sa tête et François-Marie Banier peut, lui, conserver tous les dons qu'elle lui a faits de son plein gré. Tous les témoignages, commentaires, articles, diatribes d'avocats accusant Banier et soutenant que la vieille dame était irresponsable tombent à l'eau.
Il a suffit que la famille se rassemble, écartant Banier, et que le gendre de la vieille dame et ses petits enfants prennent plus d'importance dans L'Oréal pour que tout s'arrête. Comme aurait dit Shakespeare: "beaucoup de bruit pour rien".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont ouverts a tout le monde. La liberté d'expression est pleine et entière...
Merci, toutefois, de savoir respecter les commentaires des uns et des autres et de modérer vos propos. Cordialement votre.